Bio

Alter Ego

S’étant d’abord fait connaître grâce à de multiples revues musicales des années 70 à aujourd’hui, Alter Ego entend poursuivre sa fructueuse carrière sur les deux fronts : celui des revues musicales hautes en couleur qui l’ont consacré l’un des groupes les plus en demande, tout en consolidant ses acquis du côté des textes et musiques originaux. Le groupe est composé des artistes suivants : Soienielle Lamarche, Jessica Parent, Marilou Martin, Annabelle Oliva, Hugo Charland, Ali Abdelrazek, Charles Robitaille, Lino Scalia, Alexi Rioux et Emmanuelle Boucher.

Un premier album très attendu

En 2012, Alter Ego a connu un succès instantané avec la sortie d’une première pièce originale, Catch Me If You Can qui s’est hissée au 4e rang du top 100 BDS. Un deuxième succès ne s’est pas fait attendre : Déjà oublié a obtenu le 6e rang du top 100 BDS. Par la suite, Dirty Little Tricks a fait excellente figure en accédant au 12e rang. Après avoir sillonné le Québec, le Canada et les États-Unis au cours des derniers mois pour offrir une série de spectacles, Alter Ego lancera son premier album le 5 novembre prochain. Le lancement aura lieu le 14 novembre au National, à Montréal. Forte du succès qu’ont connu les trois premiers extraits destinés à la radio, la formation en est à mettre la touche finale à ce premier opus entièrement composé de pièces originales.

Après Dirty Little Tricks, une pièce entraînante qui a connu un vif succès auprès des radios, Alter Ego revient en force avec Toi, son quatrième extrait original. Cette pièce à la mélodie des plus accrocheuses illustre à quel point les sentiments peuvent se contredire suite à une rupture amoureuse. Toi expose parfaitement que, lorsque s’entremêlent tristesse et espoir, il devient ardu de se concentrer sur l’avenir.

 

Leave a Reply